Art de la course

Nissa la bella

Le sport et l’art ont de tout temps été liés.
Depuis la Grèce antique les artistes n’ont eu de cesse de représenter les exploits de ces héros déjà des temps modernes.

Des lutteurs dépeints sur poterie, en passant par ces lanceurs figés dans le marbre, la course est déjà un art puisque le gagnant de ce qui équivaudrait au fameux 100m d’aujourd’hui donnait son nom à l’olympiade.
Plus tard en 1896 lors des jeux Olympiques d’Athènes le marathon est né pour rendre hommage au légendaire messager grec Philippidès, qui aurait parcouru la distance de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses en 490 av. J.-C.

Souvenirs de Course se positionne entre l’art et votre exploit sportif et afin de vous proposer toujours plus de choix nous nous associons avec Art de la course pour vous proposer des œuvres artistiques autour de la course.

Vous découvrirez sur Artdelacourse.fr les œuvres de l’artiste Vincent Dogna à la fois peintre et coureur, c’est dans la ligne bleu tracée au sol des marathons qu’il puise son inspiration.
Vous y découvrirez des posters de ses œuvres accessible au plus grand nombre, dont nous vous avons sélectionné pour vous les 3 plus représentatives.

 

 

Art de la course

Marathon Woman 2

Marathon man 2

Toutes les posters artistique sur artdelacourse.fr